Devenir membre Faire affaire avec la FQM

La FQM offre une variété de services à des tarifs concurrentiels qui correspond précisément aux besoins des membres.

Voir tous les services

Le développement local et régional est au cœur de la vitalité de nos régions.

En savoir plus sur le développement local et régional

Le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités est le plus grand rassemblement municipal au Québec.

Découvrir le Congrès

La FQM tient annuellement plusieurs événements phares réunissant ses membres afin de les informer sur les différents enjeux qui les concernent. Ces événements sont chaque fois le lieu privilégié pour échanger sur des questions d’actualité ou des dossiers déterminants pour les acteurs du monde municipal.

Voir tous les événements

Communiqué de presse

La FQM félicite M. Guy Cormier pour sa nomination à la présidence de Desjardins

Flèche vers le bas icône

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) félicite M. Guy Cormier, nouvellement élu à la tête du Mouvement Desjardins. Elle croit que sa connaissance du réseau et sa vision du mouvement coopératif sauront insuffler une nouvelle ère au géant québécois.

« Desjardins est un partenaire naturel de la FQM dont les missions de développement économique et social de toutes les régions du Québec se rapprochent. Nous sommes convaincus que le fait que M. Cormier ait débuté à la base du mouvement permettra de poursuivre un dialogue fructueux sur la place que Desjardins doit occuper dans les régions du Québec », a tenu à préciser le président de la FQM, M. Richard Lehoux.

La FQM profite de l’occasion pour remercier Mme Leroux pour le travail des huit dernières années. « Les défis qui attendent M. Cormier sont nombreux, mais nous sommes convaincus qu’il saura les relever avec brio, tout comme l’a fait sa prédécesseure », conclut M. Lehoux.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s’est établie comme l’interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

– 30 –

Source :
Manon Blouin
Conseillère en communication
Fédération québécoise des municipalités
418 651-3343, poste 269