Devenir membre Faire affaire avec la FQM

La FQM offre une variété de services à des tarifs concurrentiels qui correspond précisément aux besoins des membres.

Voir tous les services

Le développement local et régional est au cœur de la vitalité de nos régions.

En savoir plus sur le développement local et régional

Le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités est le plus grand rassemblement municipal au Québec.

Découvrir le Congrès

La FQM tient annuellement plusieurs événements phares réunissant ses membres afin de les informer sur les différents enjeux qui les concernent. Ces événements sont chaque fois le lieu privilégié pour échanger sur des questions d’actualité ou des dossiers déterminants pour les acteurs du monde municipal.

Voir tous les événements

Communiqué de presse

Messe commémorative à Lac-Mégantic : le président de la FQM sera présent

Flèche vers le bas icône

Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Bernard Généreux, assistera à la messe commémorative qui sera célébrée samedi à l’église Sainte-Agnès, à la mémoire des victimes de la terrible tragédie ferroviaire qui a secoué Lac-Mégantic le 6 juillet dernier.

C’est non seulement à titre président de la FQM, de maire de Saint-Prime, mais aussi à titre de citoyen du Québec que M. Généreux tient, par sa présence, à témoigner sa solidarité et son soutient aux familles des victimes et à toute à communauté de Lac-Mégantic.

« Au nom des municipalités du Québec, je souhaite offrir notre appui à la communauté de Lac-Mégantic. Lors d’une telle catastrophe, il est primordial de s’unir pour allier nos forces afin d’offrir les ressources et l’aide nécessaire à la reconstruction», affirme M. Généreux.

Profondément affectée par les événements, la FQM tient à réitérer son soutien à la mairesse, MmeColette Roy-Laroche et au préfet de la MRC Le Granit, M. Maurice Bernier, que ce soit dans les démarches à venir auprès du gouvernement ou de toute autre façon déterminée par la communauté.

On voit loin pour notre monde

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s’est établie comme l’interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

 

 (30)

Pour information :

Amélie Fournier, conseillère en communication

418 651-3343 poste 269                    Cell. : 418 572-7818