Devenir membre Faire affaire avec la FQM

La FQM offre une variété de services à des tarifs concurrentiels qui correspond précisément aux besoins des membres.

Voir tous les services

Le développement local et régional est au cœur de la vitalité de nos régions.

En savoir plus sur le développement local et régional

Le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités est le plus grand rassemblement municipal au Québec.

Découvrir le Congrès

La FQM tient annuellement plusieurs événements phares réunissant ses membres afin de les informer sur les différents enjeux qui les concernent. Ces événements sont chaque fois le lieu privilégié pour échanger sur des questions d’actualité ou des dossiers déterminants pour les acteurs du monde municipal.

Voir tous les événements

Congrès 2018

Prix et reconnaissances 2018

Flèche vers le bas icône

Prix et reconnaissances

Lors de la Soirée gala de son Congrès annuel 2018, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a remis les prestigieux prix Jean-Marie-Moreau, Elsie-Gibbons et Leadership municipal à des élu(e)s et des municipalités qui ont marqué leur milieu et leur région par leur engagement.

Prix Jean-Marie-Moreau Congrès 2018 FQM

Prix Jean-Marie-Moreau

Le Prix Jean-Marie-Moreau, remis à un élu municipal ou une élue municipale en reconnaissance de son engagement, son leadership et son dynamisme envers la communauté qu’il représente, a été décerné au maire de Saint-Gilles, M. Robert Samson.

Prix Elsie-Gibbons Congrès 2018 FQM

Prix Elsie-Gibbons

Le Prix Elsie-Gibbons est remis à une élue dont l’engagement a favorisé un maintien ou des avancées en regard de la place des femmes au sein de la société québécoise et, particulièrement, au sein de la sphère politique municipale. La lauréate de cette année est Mme Danielle Ouimet, mairesse de Lac-du-Cerf.

Prix Leadership municipal Congrès 2018 FQM

Prix Leadership municipal

Le Prix Leadership municipal est décerné à une municipalité locale ou à une MRC pour la mise en œuvre d’un projet structurant. En 2018, la FQM a félicité les MRC du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour leur projet de l’Alliance éolienne de l’Est.

Vous serez aussi intéressé par