Retour

La FQM soutient la relève municipale!

24 septembre 2015

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est fière de s’associer une fois de plus au Mouvement Desjardins afin de permettre à plusieurs jeunes entre 18 et 35 ans de vivre pleinement l’expérience de la vie politique municipale dans le cadre de son 74e Congrès annuel, présenté par la Mutuelle des municipalités du Québec.

Choisis pour leur intérêt pour la politique municipale, ces jeunes prendront part à l’ensemble de l’événement qui réunit plus de 2 000 délégués municipaux au Centre des congrès de Québec. De plus, dans le cadre d’une formule de type mentorat, ils pourront créer des contacts, bénéficier de l’expérience d’élus municipaux et approfondir leurs connaissances des enjeux liés aux municipalités.

« Ces jeunes ont une chance unique de rencontrer des élus d’expérience afin de discuter et d’échanger avec eux des enjeux municipaux. Nous espérons que ce mentorat leur permettra d’enrichir leurs connaissances et contribuera à faire grandir leur intérêt afin de s’impliquer dans ce milieu passionnant », souligne M. Richard Lehoux, président de la FQM.

« La participation des jeunes à la vie démocratique est essentielle à la pérennité de notre société pour que la relève soit en mesure d’en comprendre les enjeux.  Leur contribution à la saine gestion du milieu de vie sera de partager leur connaissance des nouvelles technologies et des nouveaux moyens de communication avec les élus.  C’est un plus pour les deux parties! », d’affirmer M. Mario Simard, vice-président du conseil régional Québec-Est au Mouvement Desjardins. »

On voit loin pour notre monde

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s’est établie comme l’interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

-30-

Pour information :

Marc-Antoine Fortin, Responsable des relations avec les médias

418 564-6224