Retour

La FQM inaugure de nouveaux bureaux pour la Coopérative d’informatique municipale

30 mai 2018

C’est en présence de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, que la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé à l’inauguration des nouveaux bureaux de la Coopérative d’informatique municipale (CIM) situés à Saint-Henri, dans la MRC de Bellechasse.

« C’est toujours agréable d’inaugurer de nouveaux bureaux pour une entreprise. Cela signifie qu’elle est en croissance, que les affaires vont bien, qu’elle progresse et qu’elle se développe. C’est aussi l’occasion d’offrir à nos employés, dont le nombre a augmenté, un milieu de travail encore plus agréable et mieux adapté à l’environnement des technologies de l’information », a déclaré le président de la FQM, M. Jacques Demers.

« Nous avons déjà recruté plus de 255 membres, dont 16 MRC pour l’évaluation foncière, en un peu plus d’une année. Et avec les projets qui sont sur la planche à dessin, notamment la nouvelle plateforme web pour la gestion financière pour 2020, je suis convaincu que cette croissance va se poursuivre », a ajouté M. Demers.

En effet, le déménagement dans des bureaux plus grands était devenu une nécessité pour la CIM. La transformation de l’ancienne Corporation informatique de Bellechasse en une coopérative qui offre des services à l’ensemble des municipalités du Québec a considérablement augmenté le volume de travail de la Coopérative, et par conséquent le nombre d’employés.

« Je suis heureuse de constater que la Coopérative d’informatique municipale partage avec le gouvernement du Québec la volonté de concevoir, notamment, des services numériques innovateurs. Ce projet rejoint tout à fait l’orientation de la Stratégie numérique visant l’optimisation de la gestion et du développement des territoires par le numérique pour une transition vers des villes et des territoires plus intelligents, et ce, au plus grand bénéfice des citoyens », a indiqué la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

En terminant, M. Demers a tenu à remercier Mme Anglade pour sa participation à cette inauguration : « Votre présence avec nous ce soir, Mme la Vice-première ministre, démontre encore une fois toute l’importance que vous accordez au monde municipal et à sa volonté de s’outiller pour relever les défis du numérique. C’est un appui significatif et qui fait chaud au cœur. »   

À propos de la FQM

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s’est établie comme l’interlocutrice incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

-30-

Renseignements :
Mathieu Le Blanc
Conseiller en relation avec les médias
Cellulaire : 418 564-5892
mleblanc@fqm.ca

Contact
  • Mathieu Le Blanc

    Conseiller en relation avec les médias

    418 651-3343 poste 243