Retour

La FQM félicite M. François Legault et son équipe et salue l’engagement de tous les chefs des formations politiques

1 octobre 2018

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) félicite M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, de même que toute son équipe, pour leur victoire de ce soir. La FQM offre toute sa collaboration au premier ministre élu, ainsi qu’au gouvernement qu’il dirigera bientôt. La Fédération assure également son appui à l’ensemble des candidat(e)s élu(e)s qui siègeront prochainement à l’Assemblée nationale, et souhaite qu’ils développent leur Réflexe région dans leur prise de décisions.

La FQM salue aussi l’engagement de Mme Manon Massé, de M. Jean-François Lisée, de M. Philippe Couillard, et des candidats de toutes les formations politiques qui ont pris part à cet exercice démocratique.

« M. Legault s’est engagé à offrir un accès à Internet haute vitesse sur tout le territoire, à déconcentrer les activités gouvernementales partout au Québec et à favoriser l’immigration en région. Ces engagements doivent impérativement se concrétiser, et la FQM est prête à accompagner dès maintenant le nouveau gouvernement dans la mise en oeuvre de ces mesures visant à favoriser un Québec à l’image de ses régions », a déclaré le président de la FQM, M. Jacques Demers. 

À propos de la FQM

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) s’est établie comme l’interlocutrice incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

-30-

Renseignements :
Mathieu Le Blanc
Conseiller en relation avec les médias
Cellulaire : 418 564-5892
mleblanc@fqm.ca

Contact
  • Mathieu Le Blanc

    Conseiller en relation avec les médias

    418 651-3343 poste 243