Retour

Discours d’ouverture du premier ministre du Québec

Le gouvernement Legault adopte le Réflexe régions en déclarant qu’elles auront autant d’importance que les grands centres

28 novembre 2018

Dans son discours d’ouverture, le premier ministre du Québec, M. François Legault, a accordé une place importante au développement des régions du Québec en déclarant qu’il favorisera l’immigration en région pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, déconcentrera les emplois gouvernementaux et rendra accessible Internet haute vitesse sur l’ensemble du territoire. La Fédération québécoise des municipalités (FQM) offre sa collaboration au gouvernement dans la mise en œuvre de ces mesures qu’elle a elle-même proposées.

« On se réjouit que le gouvernement adopte le Réflexe régions, et que ses engagements se traduiront en gestes concrets envers les municipalités et les MRC, a déclaré M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog. Ce sont les régions qui ont élu ce gouvernement sur sa promesse de changement et celui-ci accordera dorénavant autant d’importance aux régions qu’aux grands centres », a conclu le président de la FQM.

À propos de la FQM

Porte-parole des régions depuis 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) défend l’autonomie municipale, et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

-30-

Renseignements :
Mathieu Le Blanc
Conseiller en relation avec les médias
Cellulaire : 418 564-5892
mleblanc@fqm.ca

Contact
  • Mathieu Le Blanc

    Conseiller en relation avec les médias

    418 651-3343 poste 243