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COMMIS COMPTABLE

Fédération québécoise des municipalités

POSTE PERMANENT, TEMPS PLEIN

La Fédération québécoise des municipalités (FQM), dont le siège social est situé à Québec, a pour mission de défendre l’autonomie et les pouvoirs des municipalités de même que le développement des régions. La FQM compte parmi ses membres 1 000 municipalités locales et municipalités régionales de comté et s’appuie sur une force de 7 000 élus. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d’administration, ses commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement du territoire québécois.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la directrice du secteur Administration et finances et dans le respect de la mission et des valeurs de la FQM, la personne titulaire de ce poste supporte les activités financières et administratives liées à la tenue de livres nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation et à l’atteinte de ses objectifs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Procéder à la facturation, aux encaissements et à la gestion des comptes clients et fournisseurs;
  • Vérifier, codifier et saisir toutes les factures dans le système comptable des comptes clients et comptes fournisseurs;
  • Produire divers rapports et des conciliations liés aux différents projets;
  • Répondre aux demandes de renseignements concernant les comptes clients et les comptes payables;
  • Effectuer le suivi des comptes à recevoir, incluant la collection;
  • Comptabiliser les comptes de dépenses;
  • Classer et archiver selon les normes en vigueur;
  • Participer à l’envoi postal des factures;
  • Photocopier et assembler de documents au besoin;
  • Fournir toute autre aide technique à la comptabilité;
  • Apporter son soutien administratif auprès des autres directions.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études professionnelles ou collégiales en comptabilité;
  • 2 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance du logiciel CTRL et de la comptabilité par projets;
  • Bonne maitrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office, spécialement Excel.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES

La personne titulaire de ce poste possède une excellente capacité à gérer les priorités, démontre de la rigueur et un grand souci du détail. Elle a le sens de l’organisation, est capable de travailler avec un minimum de supervision et démontre une grande discrétion. Elle possède un excellent esprit d’équipe, de collaboration et un sens développé du service à la clientèle. Elle est capable de travailler sous pression et s’adapte facilement aux changements.

CONDITIONS DE TRAVAIL

La Fédération québécoise des municipalités offre des conditions de travail compétitives et une gamme d’avantages sociaux.

  • Horaire de travail : 35 heures par semaine;
  • Avantages sociaux : RÉER collectif, assurance collective;
  • Environnement de travail moderne et stimulant.

Date limite pour la candidature

→ 18 avril 2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 18 avril 2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.

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