Conseiller aux partenariats

 

Ayant pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) est la porte-parole des régions du Québec. Comptant environ 1 000 municipalités locales et municipalités régionales de comté membres, la FQM met également à la disposition des organisations municipales du Québec de nombreux services.

La direction des communications et du marketing a pour mission de planifier, organiser et mettre en œuvre l’ensemble des activités reliées aux communications de la Fédération, tant auprès des organismes municipaux que de ses partenaires. À ce titre, elle est responsable de la conclusion de certains partenariats stratégiques et de l’organisation logistique des événements qui sont tenus. Finalement, elle veille au respect de l’image de marque de l’organisation, sa notoriété et sa présence médiatique (traditionnelle et numérique).

Nous sommes donc à la recherche d’un CONSEILLER AUX PARTENARIATS dynamique et motivé pour faire partie d’une équipe engagée qui répond aux besoins des municipalités et des régions, contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation et participe à faire en sorte que le Québec de demain soit le Québec de toutes les régions.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la coordonnatrice au service aux membres et aux partenariats, la personne titulaire du poste approche différentes entreprises pour fins de partenariat et de vente de publicités dans les outils de la FQM. Elle est responsable de la sollicitation auprès des propects. Également, elle assure les différents suivis relatifs à cette clientèle : contrats, factures, saisie de données, paiements, etc. Elle agit aussi à titre de répondante pour toutes questions en lien avec les évènements de la FQM, dont le Salon affaires municipales. Dans le cadre de ses fonctions, elle participe à des évènements municipaux et est appelée à représenter la FQM tant auprès de partenaires que de membres.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Rechercher et solliciter différents partenaires pour les différents évènements que l’entreprise organise tels que son Congrès annuel, le Salon affaires municipales, des colloques et activités pour le Service d’approvisionnement municipal (SAM), etc.;
  • Assurer la conception, la planification et la réalisation d’un plan de visibilité pour nos partenaires, commanditaires et futurs clients;
  • Fidéliser les partenaires en leur offrant des outils de visibilité qui répondent à leurs exigences et aux besoins des membres;
  • Renouveler les ententes de partenariats et augmenter les investissements publicitaires dans les médias écrits et électroniques de la FQM;
  • Préparer les items et la documentation nécessaire aux exposants (rapports de visibilité, lettres de remerciements, sondage, etc.) et assurer le suivi des activités en lien avec le Salon affaires municipales;
  • Répondre à toute demande d’information relative au Service d’approvisionnement municipal (SAM) et en effectuer les suivis;
  • Effectuer les suivis en lien avec les évènements (salons) où la FQM et/ou le Fonds d’assurances des municipalités du Québec sont présents avec un kiosque;
  • Effectuer toute autre tâche connexe, à la demande de son supérieur.

SCOLARITÉ ET EXIGENCES

  • Posséder un diplôme collégial ou universitaire en marketing, vente et représentation commerciale ou gestion de commerce;
  • Détenir au minimum de 2 années d’expérience dans un poste similaire, soit en représentation, vente ou service à la clientèle;
  • Posséder de l’expérience pertinente en vente et en développement des affaires;
  • Détenir des connaissances en lien avec le domaine municipal (un atout);
  • Connaître et maîtriser la suite Microsoft Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), ainsi qu’Adobe et Mailchimp (un atout);
  • Posséder d’excellentes habiletés à communiquer en français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir l’intérêt de participer activement au rayonnement de la FQM;
  • Posséder un excellent sens de l’organisation, une bonne capacité d’adaptation et à travailler sous pression.

*Aux fins de dotation, toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle et toute autre expérience jugée pertinente seront considérées.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : Bureaux de Québec

Mode de travail : Hybride

Statut : Régulier temps plein

Horaire : 35h/semaine

Conditions de travail :

  • Salaire concurrentiel;
  • Minimalement 3 semaines de vacances annuelles (dès la première année d’entrée en fonction);
  • Congés payés entre Noël et le jour de l’An;
  • Banque de 6 congés flexibles;
  • 13 jours fériés payés;
  • Horaire d’été;
  • Régime d’assurance collective complet (dentaire inclus);
  • Participation conjointe à un régime de retraite simplifié (5% du salaire régulier);
  • Prêt de tous les équipements informatiques nécessaires au poste.

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les responsabilités décrites plus haut vous intéressent? Nous vous invitons à transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 10 mai 2024, à 16 h, à l’adresse suivante : recrutement@fqm.ca.

* L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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