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Conseiller(ère) en communication

MRC de Drummond

La MRC de Drummond est à la recherche de candidatures pour un poste à temps plein de conseiller(ère) en communication au sein de son équipe dynamique!

Située au sud-ouest de la région Centre-du-Québec, la MRC de Drummond s’étend sur près de 1 600 kilomètres carrés et a une population de plus de 100 000 habitants, répartie à travers ses 18 municipalités. Les mandats et les fonctions de la MRC sont variés : aménagement du territoire, gestion des matières résiduelles, gestion des cours d’eau, évaluation foncière, sécurité publique et sécurité incendie, développement culturel, développement rural, projets spéciaux, etc.

VOTRE RÔLE AU SEIN DE NOTRE ÉQUIPE

La personne choisie relèvera de la direction générale et aura pour principales responsabilités de planifier la politique de communication interne et externe, ainsi que de conseiller et de soutenir les services de la MRC en matière de communication et de marketing. Le titulaire de ce poste accompagnera l’équipe dans toutes les activités de communication de la MRC, incluant la préparation de l’information destinée au grand public, les relations avec les médias, la coordination du site Web, des médias sociaux et des différents moyens de communication. Elle assurera un suivi budgétaire des dépenses reliées aux communications en plus de la coordination d’un projet régional de notoriété au Centre-du-Québec.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Concevoir et mettre en oeuvre les stratégies et les plans de communications internes et externes reflétant les priorités visées;
  • Suivre les projets sous sa responsabilité et respecter les échéanciers;
  • Assurer un rôle-conseil en matière de communication à l’ensemble des services;
  • Planifier et assurer la rédaction et la production de contenu éditorial (communiqués de presse, site Web, médias sociaux, infolettres, etc.)
  • Promouvoir la multitude des services offerts et faire connaître les réalisations de l’organisation;
  • Contribuer au développement de l’image de marque de la MRC;
  • Assurer le respect des normes graphiques lors de la réalisation de divers outils;
  • Assurer l’organisation, la coordination et la couverture médiatique d’événements spéciaux tels que les séances d’information publiques et les conférences de presse;
  • Analyser et soumettre des recommandations concernant tout dossier relatif aux communications.

EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire de 1er cycle spécialisé en communication ou toute autre discipline connexe;
  • Expérience de trois (3) à cinq (5) ans;
  • Maîtrise accomplie du français à l’oral et à l’écrit;
  • Grande capacité d’adaptation, d’autonomie et d’esprit d’équipe;
  • Rigueur et sens de l’organisation;
  • Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
  • Initiative, créativité et dynamisme;
  • Disponible pour un horaire variable selon les besoins.

ATOUTS IMPORTANTS

  • Connaissance informatique : Office, WordPress, médias sociaux, Illustrator, InDesign, Photoshop, etc.;
  • Expérience avec un système de gestion de contenu Web (CMS);
  • Connaissance du territoire de la MRC;
  • Connaissance du milieu municipal et politique.

Date limite pour la candidature

→ 11/02/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 11/02/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

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