Retour

Coordonnateur au développement de la zone agricole

MRC de Pierre-De Saurel

Localisée sur la Rive-Sud du Saint-Laurent à l’embouchure des rivières Richelieu et Yamaska (50 minutes de Montréal), la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel est à la fois un milieu urbain industrialisé ainsi qu’un milieu rural dynamique.

PRINCIPALES FONCTIONS

Sous la supervision de la direction générale, le candidat s’assurera de l’atteinte des objectifs du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC. Il devra entre autres :

  • Assurer la mise en œuvre du plan d’action;
  • Faire émerger des opportunités d’affaires pour les agriculteurs de la région, les transformateurs, les acheteurs et les commerçants en contribuant au développement de créneaux de production;
  • Informer et rediriger les entrepreneurs agricoles, dont la relève agricole, vers les ressources spécialisées afin de les soutenir dans leurs projets;
  • Animer les rencontres des partenaires du milieu;
  • Collaborer à la planification annuelle et à la définition des orientations en matière de développement agricole et agroalimentaire;
  • Conseiller la direction générale sur toute question relevant de sa juridiction;
  • Exécuter toute autre tâche en lien avec la mission du poste offert.

EXIGENCES

Le candidat possède un diplôme universitaire en agroéconomie, en agronomie, en développement économique ou toute autre formation reliée au poste offert. Autonome, leader, mobilisateur et capable de gérer simultanément plusieurs dossiers, la personne recherchée détient une expérience pertinente de 3 ans dans la réalisation de projets du secteur agricole ou agroalimentaire ou de travail auprès de producteurs ou de transformateurs agricoles.

Le candidat est au fait des réalités vécues par les producteurs agricoles ainsi que des aspects techniques, environnementaux et légaux de l’agriculture. Sa connaissance des aspects financiers d’un plan d’affaires et la maîtrise du logiciel QGIS constituent des atouts. Il devra posséder un permis de conduire ainsi qu’un véhicule.

La personne choisie développera un lien de confiance ainsi que des relations étroites avec les acteurs du milieu agricole et agroalimentaire de la région. Elle maintiendra ses connaissances à jour sur les tendances de production, l’évolution des marchés, les nouveautés technologiques, les politiques, les programmes et les exigences réglementaires pouvant influencer l’agriculture.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Ce poste syndiqué est permanent, à temps plein et à 35 heures par semaine. Salaire et avantages sociaux compétitifs. Le candidat doit être disponible à travailler hors des heures régulières de travail et à se déplacer régulièrement.

Si vous souhaitez vous joindre à une équipe professionnelle et dynamique, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par la poste ou par courriel, avec la mention « Coordonnateur au développement de la zone agricole » au plus tard le 8 septembre 2019 à :

MRC DE PIERRE-DE SAUREL
50, rue du Fort
Sorel-Tracy (Québec) J3P 7X7
info@mrcpierredesaurel.com

Les candidats sélectionnés seront rencontrés dans la semaine du 15 septembre.

Date limite pour la candidature

→ 08/09/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 08/09/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.