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COORDONNATEUR(TRICE) DES CHANTIERS DE CODÉVELOPPEMENT DU CENTRE-DU-QUÉBEC

Nicolet

La Table des MRC du Centre-du-Québec a entrepris en 2017 une démarche visant à identifier des priorités régionales dans le cadre de la stratégie gouvernementale sur l’occupation et la vitalité des territoires (OVT). Les priorités retenues sont les suivantes :

  • Priorité 1 Faire de nos collectivités des communautés entrepreneuriales;
  • Priorité 2 Attirer des travailleurs pour assurer la croissance et l’avenir de la région;
  • Priorité 3 Prendre le virage technologique et compléter les infrastructures de télécommunications;
  • Priorité 4 Valoriser le milieu agricole;
  • Priorité 5 Assurer des services de proximité;
  • Priorité 6 Développer la notoriété de la région.

Une approche privilégiée de codéveloppement a été mise en place afin d’inclure tous les partenaires du milieu dans une démarche concertée et innovante. Chacune des priorités est travaillée en chantier alors que les partenaires identifient d’abord les enjeux, proposent et priorisent des pistes d’actions pour y répondre et élaborent un projet structurant ayant des retombées sur tout le territoire. La supervision de la démarche de codéveloppement est assurée par un comité formé des directeurs généraux des cinq (5) MRC du territoire, du gestionnaire de projets et de représentants de la direction régionale du ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation (MAMH).

La Table des MRC du Centre-du-Québec a développé une approche unique et originale en matière de développement régional et elle est à la recherche d’une personne désireuse de contribuer à sa réussite en occupant le poste de coordonnateur des chantiers de la démarche de codéveloppement du Centre-du-Québec.

VOTRE MISSION

Sous l’autorité du gestionnaire de la démarche de codéveloppement, le coordonnateur assurera le bon fonctionnement des chantiers de la démarche de codéveloppement. Chaque chantier étant sous la responsabilité d’un directeur général de MRC, le coordonnateur assistera chacun d’entre eux dans le processus d’identification des objectifs, dans la planification des travaux ainsi que dans le respect des échéanciers fixés.

MANDATS GÉNÉRAUX

Animation des chantiers :

  • Planifier et organiser les rencontres des chantiers;
  • Préparer tous les outils nécessaires au déroulement des rencontres;
  • Animer les rencontres en collaboration avec le responsable de chantier;
  • Accompagner les partenaires dans l’élaboration des projets;
  • Poursuivre le processus d’uniformisation de la démarche;
  • Participer à l’élaboration des projets;
  • S’assurer que tous les documents de projet sont disponibles pour les demandes de financement;
  • Veiller au respect des échéances;
  • Veiller à la circulation de l’information sur les travaux des chantiers.

Réseautage et communication :

  • Contribuer à la promotion de la démarche auprès des partenaires en établissant des liens privilégiés avec eux;
  • Développer des outils de communication;
  • Participer à l’élaboration du plan d’action annuel;
  • Planifier et organiser le forum annuel sur l’inter-chantier.

EXIGENCES

  • Formation de niveau universitaire dans un domaine pertinent;
  • Deux (2) années d’expérience de travail pertinentes au poste;
  • Posséder des connaissances et des habiletés dans l’utilisation des logiciels de la suite Office;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule étant donné les nombreux déplacements rattachés à la fonction;
  • Bonne connaissance des MRC et des municipalités (atout).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Dynamisme, polyvalence et disponibilité;
  • Esprit d’initiative, autonomie, innovation et leadership;
  • Capacité à gérer et à travailler en équipe;
  • Excellent communicateur;
  • Maîtrise des techniques d’animation et de concertation;
  • Esprit d’analyse et de synthèse permettant de faire preuve d’un jugement sûr;
  • Organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané;
  • Sensibilité aux enjeux politiques afférents;
  • Maîtrise du français (écrit et oral).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire : 35 heures/semaine (poste temps plein);
  • Durée prévue de l’emploi : Deux (2) ans minimum, soit la période couvrant la durée du programme du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH);
  • Rémunération : En fonction des qualifications et de l’expérience;
  • Lieu de travail : À déterminer en fonction du lieu de résidence du candidat.

CE POSTE VOUS INTÉRESSE ? Faites-nous parvenir votre CV avec une lettre de présentation précisant l’intérêt pour le poste.

Date limite pour la candidature

→ 28/06/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 28/06/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

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