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DIRECTEUR GÉNÉRAL ET SECRÉTAIRE-TRÉSORIER

Saint-Gabriel-Lalemant

La Municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant requiert les services d’une personne pour occuper le poste de directeur général et secrétaire-trésorier.

LA MUNICIPALITÉ

Comptant près de 800 habitants, la Municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant se situe dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent. Elle est à la recherche d’une personne pour combler le poste de directeur général et secrétaire-trésorier au sein d’une petite équipe de travail dynamique ayant à cœur le service aux citoyens.

LES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du conseil municipal, en étroite collaboration avec le maire et en accord avec les orientations, le directeur général et secrétaire-trésorier est responsable de l’administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la Municipalité. Plus particulièrement, le titulaire du poste doit:

  • Assurer la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières;
  • Contribuer à l’établissement des orientations, des objectifs, des priorités, des budgets et des programmes requis pour les activités de la Municipalité ainsi que leur contrôle et suivi;
  • Effectuer la planification et la préparation des  plénières et  séances du conseil municipal, la rédaction des procès-verbaux et autres documents légaux (règlement, appel d’offres, avis publics, etc.) et la mise en application des décisions approuvées par le conseil;
  • Assurer ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, à toute autre loi ou tout règlement applicable ainsi que toute résolution, politique ou règlement dûment adopté par résolution du conseil municipal.

PROFIL RECHERCHÉ

Le candidat idéal détient un diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans un domaine approprié (administration, gestion, droit ou autres) et une expérience d’au moins deux (2) ans dans le domaine municipal ou connexe (toute combinaison d’expérience et de formation sera considérée). Le candidat doit également:

  • Faire preuve d’entregent, d’une grande capacité d’analyse, de synthèse et d’ouverture, d’une facilité de communication orale et écrite;
  • Maîtriser le français écrit;
  • Être centré sur les résultats, l’excellence des services à la population et la qualité de gestion;
  • Posséder de bonnes connaissances des lois et règlements régissant le monde municipal, de l’environnement municipal et/ou une expérience dans le domaine municipal et/ou une bonne connaissance des logiciels afférents à la comptabilité municipale (CIM);
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (atout).

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste est permanent, à temps plein;
  • Requiert certaines disponibilités en dehors des heures normales de bureau;
  • Horaire de travail de 35 heures/semaine;
  • Rémunération établie en fonction de l’expérience du candidat retenu.

Les personnes qui désirent poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre motivant leur intérêt par courriel à info@saintgabriellalemant.qc.ca ou à l’adresse postale suivante :

Municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant, 12, avenue des Érables, Saint-Gabriel-Lalemant (Québec), G0L 3E0

Date limite pour la candidature

→ 28/08/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 28/08/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.

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