Retour

DIRECTEUR GÉNÉRAL PAR INTÉRIM

Appel de candidatures - Fédération québécoise des municipalités

La Fédération québécoise des municipalités est à la recherche de candidats pour des remplacements temporaires à la direction générale, de courte, moyenne ou longue durée, auprès de ses différentes municipalités membres.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité immédiate du conseil municipal, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités d’assurer l’administration, la gestion et le bon fonctionnement de la municipalité pour laquelle il travaille, et ce, conformément au Code municipal du Québec.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • Effectuer la planification et la préparation des séances et caucus du conseil municipal, la rédaction des procès-verbaux et autres documents légaux (appel d’offres, avis publics, etc.) et la mise en application des décisions approuvées par le conseil;
  • Voir à la gestion budgétaire de la municipalité;
  • Préparer et superviser les différents projets et demandes de subventions;
  • Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles;
  • Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et tout autre groupe, association ou partenaire;
  • Exécuter toute autre mandat qui lui est confié par le conseil municipal.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe au domaine municipal;
  • Détenir un minimum de (5) années d’expérience pertinente dans un poste de directeur général dans le milieu municipal; ou
  • Détenir une expérience jugée équivalente à celle d’un directeur général dans le domaine municipal;
  • Aux fins de dotation, toutes combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération;
  • Démontrer de grandes habiletés dans la gestion des opérations notamment la gestion des ressources humaines, financières et matérielles;
  • Posséder de bonnes connaissances des lois et règlements régissant le monde municipal;
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser les principaux logiciels informatiques de la suite Office (Word, Excel, Outlook) et du logiciel PG Solutions et CIB.

QUALITÉS REQUISES

  • Avoir une bonne capacité de rédaction;
  • Posséder un excellent sens politique et la capacité de transiger efficacement avec les membres du conseil, les employés, les citoyens et les partenaires;
  • Capacité de gérer simultanément plusieurs projets;
  • Capacité d’adaptation et flexibilité;
  • Facilité à gérer le personnel, dynamisme et esprit d’initiative.

Date limite pour la candidature

→ 2019-12-31

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 2019-12-31. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.