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DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) ET SECRÉTAIRE-TRÉSORIER(ÈRE)

Saint-Prosper-de-Champlain

La Municipalité de Saint-Prosper-de-Champlain est à la recherche d’une personne dynamique pour combler le poste de Directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère).

RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du Conseil municipal, le Directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère) est responsable de l’administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la municipalité. Il  assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières. Il conseille les autorités municipales quant aux orientations et objectifs à prioriser. Il assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, à tout autre loi ou règlement applicable ainsi que toute résolution, règlement ou politique dûment adopté par résolution du Conseil municipal. Plus spécifiquement :

  • Prépare les réunions de travail et séances du conseil, y participe, rédige les procès-verbaux et en assure le suivi;
  • Étudie et prépare les projets de règlement, les contrats et les appels d’offres;
  • Collabore à la préparation du budget avec les élus et les employés et en assure le suivi;
  • Coordonne la gestion des contrats municipaux selon la Politique de gestion contractuelle de la Municipalité;
  • Coordonne les différents projets de construction, de rénovation et d’embellissement;
  • Recherche les différentes sources d’aides financières disponibles pour la réalisation des projets et prépare les demandes de subventions;
  • Accueille les demandes des citoyens et en assure le suivi.

QUALITÉS REQUISES

  • Posséder un sens accru de leadership, de la gestion, de la planification et de l’organisation;
  • Avoir de très bonnes aptitudes de communication;
  • Faire preuve d’une excellente capacité d’agir avec tact, diplomatie et discrétion;
  • Établir une relation de confiance avec la population

EXIGENCES REQUISES

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans un domaine approprié (comptabilité, administration, gestion, droit, urbanisme ou autres) ou toute formation ou expérience pertinente;
  • Expérience pertinente de préférence dans le domaine municipal serait un atout;
  • Maîtrise du français oral et écrit;
  • Connaissance du milieu municipal;
  • Connaissance des outils informatiques (suite Office);
  • Connaissance du logiciel de gestion municipale PG Solutions.

CONDITIONS SALARIALES

La rémunération sera établie en fonction du profil de la personne retenue.

Date limite pour la candidature

→ 28/01/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 28/01/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.

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