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DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E), SECRÉTAIRE-TRÉSORIER(ÈRE)

MUNICIPALITÉ DE MARTINVILLLE

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du conseil municipal et en étroite collaboration avec le maire, la direction générale veille au bon fonctionnement de la Municipalité et à l’amélioration continue de la qualité de vie des citoyens. Elle assure la gestion optimale des ressources informationnelles, matérielles et financières. Elle assure ses fonctions conformément au Code municipal et à tout autre loi ou règlement applicable.

RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités relevant de l’organisation;
  • Planifier, préparer et livrer les dossiers des séances du conseil municipal et assister à celles-ci, de même pour les dossiers des séances du comité consultatif d’urbanisme;
  • S’assurer du respect de la mise en œuvre des décisions du conseil, soit directement ou par délégation aux employés sous sa responsabilité;
  • Gérer et coordonner plusieurs projets municipaux;
  • Assurer le suivi des communications entre le conseil, les citoyens, les gouvernements et les autres intervenants;
  • Rédiger tous les documents de la Municipalité (règlements, procès-verbaux, avis publics, appels d’offres, correspondance, demandes de subvention, etc.);
  • Concevoir et imprimer le bulletin municipal;
  • Produire le rôle de perception et les comptes de taxes annuelles;
  • Faire les mises à jour du rôle d’évaluation, produire les rôles de perception et les comptes de taxes complémentaires qui en découlent;
  • Exécuter toutes les tâches comptables (comptes payables, paies, facturation, conciliations bancaires, dépôts, etc.);
  • Encaisser tout montant (taxes, droits de mutation, permis, etc.);
  • Préparer et gérer le budget;
  • Accueillir les demandes de citoyens et en assurer le suivi;
  • Recevoir et gérer les appels, le courrier, les courriels et les plaintes;
  • Préparer le dossier de vérification;
  • Agir à titre de président(e) d’élection et de coordonnateur(trice) des mesures d’urgence;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration, en droit ou dans un domaine connexe;
  • Posséder deux (2) années d’expérience de gestion dans un poste similaire;
  • Toute autre combinaison d’études et d’expérience pertinente sera considérée;
  • Doit posséder des connaissances de base en comptabilité;
  • Doit avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Doit maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Posséder une connaissance du secteur municipal (atout).

QUALITÉS REQUISES

  • Excellent sens de l’organisation et de la planification;
  • Polyvalence, autonomie;
  • Fiabilité, intégrité et discrétion;
  • Forte aptitude pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • Capacité à travailler sous pression.

CONDITIONS SALARIALES

La rémunération sera établie en fonction de la formation et de l’expérience pertinente de la personne retenue.

TYPE DE POSTE

Permanent, temps plein.

Date limite pour la candidature

→ 16/04/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 16/04/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.

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