Direction générale

Estrie - Brome-Missisquoi Abercorn
 

Vos principales tâches :

  • • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des différents services sous votre gouverne en concordance avec les orientations et décisions du conseil municipal tout en respectant le cadre budgétaire ;
  • • Préparer les rencontres et assemblées du conseil, y assister et en assurer l’organisation et le suivi ; • Coordonner la préparation budgétaire et développer des mesures de contrôle efficaces ;
  • • Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles ;
  • • Favoriser la réalisation de partenariats, ainsi que le maintien d’excellentes relations avec les partenaires du milieu et les différentes autorités gouvernementales ;
  • • Favoriser le travail en équipe et stimuler la mise en œuvre de nouvelles façons de faire visant à améliorer la performance organisationnelle et la qualité des services.

Qualités et compétences

  • Être reconnu pour son leadership mobilisateur ;
  • Faire preuve de diplomatie, favoriser un climat de travail sain et intervenir en mode coaching ;
  • Communiquer clairement les attentes, les objectifs et les valeurs organisationnelles ;
  • Favoriser une approche axée sur le travail d’équipe et le service aux citoyens ;
  • Être capable de bien gérer son stress et gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Faire preuve de confidentialité, de jugement et de transparence ;
  • Savoir stimuler et coordonner la gestion du changement.

Exigences

  • Détenir une formation universitaire en administration, en droit et/ou dans une discipline reliée à la fonction (un atout);
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle de gestion, idéalement dans le secteur municipal (un atout);
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée ;
  • Démontrer du leadership et des qualités à mobiliser une équipe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’ensemble du cycle comptable ;
  • Connaître les logiciels de comptabilité PG MegaGest et Accès Territoire
  • Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés, dont la suite Office

Conditions de travail

  • Poste de cadre supérieur, permanent à temps plein;
  • La rémunération est déterminée selon l’expérience
  • Jusqu’à 3 semaines de vacances à l’embauche;
  • 13 congés fériés
  • Trois (3) jours de congés de maladie/personnels
  • Assurances collectives complètes incluant un module dentaire;
  • Possibilité de télétravail occasionnel;
  • Formations offertes et cotisation professionnelles payées en lien avec l’emploi;

Pour postuler

Entrée en fonction : dès que possible (congé maladie, proche aidante)

Vous êtes intéressé(e) à relever ce défi? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de :

Mme Pascale Massé, directrice générale

Municipalité d’Abercorn, 10 rue des Églises Ouest, Abercorn (Québec) J0E1B0

Courriel : dg@abercorn.ca

Seules les personnes répondant aux exigences et sélectionnées pour les entrevues seront contactées

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