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DIRECTION GÉNÉRALE

Pointe-à-la-Croix

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du maire et des membres du conseil municipal, la direction générale est responsable de la gestion et du bon fonctionnement de la municipalité. Il doit remplir les responsabilités qui lui sont attribuées par le Code municipal du Québec, par les lois et les règlements en vigueur ainsi que toute résolution, politique ou directive du conseil municipal. Il est aussi un lien dynamique entre le conseil municipal, le personnel et l’ensemble de la communauté.

 RESPONSABILITÉS

  • Assurer une gestion dynamique et respectueuse de l’équipe de la Municipalité;
  • Participer à la préparation du budget en collaboration avec le conseil municipal;
  • Planifier, développer et mettre en œuvre une planification stratégique (création de projets de développement), et assurer la réalisation des plans d’actions qui en découlent;
  • S’assurer que les activités de l’organisation sont effectuées en conformité des lois, des règlements et procédures en matière de santé et sécurité au travail et des décisions du conseil municipal;
  • Voir à l’application du règlement de contrôle budgétaire et des politiques d’achat, de même que de la politique de gestion contractuelle de la Municipalité;
  • S’acquitter de tous les devoirs et obligations prévus aux lois et règlements en vigueur (ex. : greffier, président d’élection, participe aux séances du conseil municipal, etc.);
  • Gérer les plaintes liées à l’entretien du réseau routier, des réseaux d’eau potable et des eaux usées, des espaces verts et bâtiments municipaux.

EXIGENCES DEMANDÉES

  • Détenir un diplôme universitaire dans un domaine approprié à la fonction;
  • Détenir de l’expérience pertinente dans des activités de gestion ou de direction;
  • Posséder de l’expérience dans le secteur public, parapublic ou municipal (atout);
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissances des lois et des règlements municipaux et de la gestion financière;
  • Maîtrise des technologies de l’information (Réseau sociaux, Suite Office, etc.).

QUALITÉS REQUISES 

  • Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination;
  • Avoir de fortes aptitudes pour les communications interpersonnelles (leader mobilisateur);
  • Bonne capacité d’analyse, de résolution de problèmes et de synthèse;
  • Capacité à s’adapter à un environnement en changement;
  • Capacité à coordonner plusieurs dossiers simultanément et à interagir avec plusieurs intervenants;
  • Posséder d’excellentes habiletés en communication orale et écrite.

CONDITIONS RELIÉES À L’EMPLOI

  • La personne devra posséder un véhicule et un permis de conduire valide;
  • Poste permanent avec des réunions en soirée;
  • Lieu de travail: Pointe-à-la-Croix;
  • Salaire: 55 000 $ à 65 000 $/année selon l’expérience et le compétences;
  • Assurances collectives et REER;
  • Entrée en fonction: avril-mai 2019.

Date limite pour la candidature

→ 01/04/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 01/04/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

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