Vos principales tâches :
- • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des différents services sous votre gouverne en concordance avec les orientations et décisions du conseil municipal tout en respectant le cadre budgétaire ;
- • Préparer les rencontres et assemblées du conseil, y assister et en assurer l’organisation et le suivi ; • Coordonner la préparation budgétaire et développer des mesures de contrôle efficaces ;
- • Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles ;
- • Favoriser la réalisation de partenariats, ainsi que le maintien d’excellentes relations avec les partenaires du milieu et les différentes autorités gouvernementales ;
- • Favoriser le travail en équipe et stimuler la mise en œuvre de nouvelles façons de faire visant à améliorer la performance organisationnelle et la qualité des services.
Qualités et compétences
- Être reconnu pour son leadership mobilisateur ;
- Faire preuve de diplomatie, favoriser un climat de travail sain et intervenir en mode coaching ;
- Communiquer clairement les attentes, les objectifs et les valeurs organisationnelles ;
- Favoriser une approche axée sur le travail d’équipe et le service aux citoyens ;
- Être capable de bien gérer son stress et gérer plusieurs dossiers à la fois ;
- Faire preuve de confidentialité, de jugement et de transparence ;
- Savoir stimuler et coordonner la gestion du changement.
Exigences
- Détenir une formation universitaire en administration, en droit et/ou dans une discipline reliée à la fonction (un atout);
- Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle de gestion, idéalement dans le secteur municipal (un atout);
- Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée ;
- Démontrer du leadership et des qualités à mobiliser une équipe ;
- Avoir une bonne connaissance de l’ensemble du cycle comptable ;
- Connaître les logiciels de comptabilité PG MegaGest et Accès Territoire
- Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés, dont la suite Office
Conditions de travail
- Poste de cadre supérieur, permanent à temps plein;
- La rémunération est déterminée selon l’expérience
- Jusqu’à 3 semaines de vacances à l’embauche;
- 13 congés fériés
- Trois (3) jours de congés de maladie/personnels
- Assurances collectives complètes incluant un module dentaire;
- Possibilité de télétravail occasionnel;
- Formations offertes et cotisation professionnelles payées en lien avec l’emploi;
Pour postuler
Entrée en fonction : dès que possible (congé maladie, proche aidante)
Vous êtes intéressé(e) à relever ce défi? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de :
Mme Pascale Massé, directrice générale
Municipalité d’Abercorn, 10 rue des Églises Ouest, Abercorn (Québec) J0E1B0
Courriel : dg@abercorn.ca
Seules les personnes répondant aux exigences et sélectionnées pour les entrevues seront contactées