Retour

INGÉNIEUR MUNICIPAL-RÉALISATION

Ville de Châteauguay

Relevant  du Chef de la Division génie et bureau de projet, l’ingénieur municipal-réalisation planifie, organise, dirige et contrôle toutes les activités de génie et assiste son supérieur dans la gestion de la Division, notamment en matière d’arpentage et d’inspection.  Le titulaire de ce poste s’assure d’atteindre les objectifs fixés par le Conseil municipal dans l’administration, la gestion et la direction des différents projets. L’ingénieur municipal-réalisation assume la responsabilité d’analyser et d’approuver les plans des promoteurs de projets domiciliaires, institutionnels, commerciaux et industriels reliés au domaine des infrastructures municipales. Il doit également coordonner des relations étroites et continues avec les autres services de la Ville, particulièrement avec la Direction de l’aménagement du territoire, la Division inspection et permis et celle des travaux publics.

La personne doit être orientée vers les résultats et démontrer plusieurs réalisations, notamment en ce qui concerne le respect des budgets et des échéanciers. Dotée d’une bonne maturité émotionnelle et d’un bon sens des relations interpersonnelles, la personne démontre un intérêt certain envers la gestion et la supervision de chantier et de personnel. Elle présente un bon potentiel de développement. La connaissance du milieu municipal (Loi sur les cités et villes) et gouvernemental (article 22), ainsi que le sens du service public, constituent des atouts.

EXIGENCES ET QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

  • Baccalauréat en génie civil;
  • Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Ingénieur senior avec minimum de dix (10) ans d’expérience en gestion de projets, idéalement dans le génie municipal;
  • Sens de l’innovation;
  • Connaissance en conception d’infrastructures municipales;
  • Connaissance générale des matériaux, techniques et méthodes de construction;
  • Sens de l’organisation, autonomie, facilité dans les relations interpersonnelles;
  • Connaissance pratique des logiciels Excel, Word et Outlook et bonne connaissance des outils informatiques tels que : Autocad, Civil 3D, Ms Project, Aquacad, etc.

Nous offrons une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux établis en conformité avec la Politique des conditions de travail du personnel-cadre.

Parmi les candidats répondant aux exigences, la Ville de Châteauguay considère prioritairement les candidats ayant leur résidence principale et habituelle sur le territoire de la Ville de Châteauguay.

Date limite pour la candidature

→ 30/03/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 30/03/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.