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INSPECTEUR(TRICE) EN ÉVALUATION FONCIÈRE ET BÂTIMENT

MRC de Nicolet-Yamaska

La MRC de Nicolet-Yamaska est présentement à la recherche d’une personne intéressée à se joindre à une équipe dynamique pour le poste d’inspecteur(trice) en évaluation foncière et bâtiment.

Située dans la région du Centre-du-Québec, la MRC de Nicolet-Yamaska a pour mission de renforcer les capacités de développement durable de ses municipalités. La MRC de Nicolet-Yamaska accomplit sa mission en s’appuyant sur une équipe compétente, rigoureuse, engagée et responsable, qui a à cœur d’apporter son soutien et de trouver des solutions pour répondre aux besoins des municipalités, des citoyens et des entreprises de son territoire.

À cette fin, la MRC valorise la formation et le développement des compétences de son personnel, ainsi que la mise en place d’un environnement et de conditions de travail stimulants. Elle favorise l’implication des employés dans l’amélioration continue de l’offre de services et la recherche des meilleures pratiques. Elle encourage une communication et une collaboration bidirectionnelles entre ses services et ses municipalités.

VOTRE MISSION AU SEIN DE NOTRE MRC

  • Procéder à l’inspection des immeubles résidentiels et/ou agricoles, en s’assurant que la conformité et les divers règlements d’urbanisme soient respectés;
  • Accomplir toutes tâches reliées au processus d’évaluation des rôles fonciers et locatifs, telles que prescrites par la Loi sur la fiscalité municipale et les règlements sous son empire.

MANDATS GÉNÉRAUX *

  • Assurer l’inspection ainsi que le suivi des permis et certificats émis par les municipalités;
  • Visiter, inspecter, photographier et mesurer les propriétés résidentielles et agricoles;
  • Recueillir et saisir toutes les informations nécessaires pour compléter les dossiers de propriétés et faire les croquis dans le système informatique;
  • Inspecter les propriétés vendues aux fins d’analyse du marché et compléter le formulaire d’enquête de vente;
  • Vérifier les nouvelles valeurs et refaire les répartitions fiscales, au besoin;
  • Effectuer la mise à jour dans le logiciel d’évaluation;
  • Assister le responsable de l’évaluation dans la finalisation des dossiers;
  • Participer aux travaux d’implantation de la modernisation des travaux au service d’évaluation;
  • Fournir les informations pertinentes aux citoyens;ffectuer toute autre tâche connexe.

* Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir.

EXIGENCES

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en évaluation foncière ou une expérience équivalente de trois (3) ans;
  • Posséder une bonne connaissance des outils informatisés et maîtriser les logiciels en lien avec l’évaluation et l’inspection;
  • Démontrer une bonne maîtrise de la suite Office, principalement Excel;
  • Posséder un permis de conduire valide et utiliser son véhicule.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Posséder une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de communication;
  • Faire preuve de rigueur, de minutie et d’autonomie;
  • Être structuré et démontrer un excellent sens de l’organisation;
  • Être capable de s’adapter facilement aux circonstances et exigences en lien avec le poste;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe et de collaboration;
  • Posséder des aptitudes développées pour le service à la clientèle;
  • Être disponible pour du travail occasionnel en soirée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste permanent, temps plein (35 heures/semaine)

Conditions salariales : Rémunération établie selon l’échelle salariale en vigueur

Une gamme d’avantages sociaux et des conditions de travail stimulantes vous attendent !

CE POSTE VOUS INTÉRESSE ? Faites-nous parvenir votre CV avec une lettre de présentation précisant l’intérêt pour le poste. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Date limite pour la candidature

→ 01/02/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 01/02/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

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