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Inspecteur – urbanisme et environnement

Municipalité de Morin-Heights

Sous la supervision du directeur de l’Urbanisme et de l’Environnement et en conformité avec les lois, les règlements et les politiques en vigueur, la personne titulaire du poste procède à l’application des règlements municipaux, à l’émission des permis et des certificats, et aux inspections requises par ses fonctions.

Les responsabilités principales

  • Répondre aux demandes d’information de la clientèle en matière de réglementation;
  • Analyser, émettre ou refuser les différentes demandes de permis et de certificats d’autorisation;
  • Agir à titre de personne ressource dédiée pour tous les dossiers d’environnement;
  • Mettre en place des programmes de formation, des conférences et des activités associés au volet environnement du Service;
  • Procéder aux inspections sur le territoire;
  • Assurer le suivi des dossiers de plaintes et d’infractions, procéder aux inspections, produire les avis et émettre les constats d’infraction.

Les exigences et qualifications requises

  • Formation de niveau collégial en aménagement du territoire ou toute combinaison d’expérience et de formation jugée équivalente;
  • Posséder une expérience similaire en milieu municipal d’un minimum de trois (3) ans ou toute combinaison d’expérience jugée équivalente;
  • La fonction requiert une maîtrise suffisante de la langue anglaise afin de pouvoir soutenir une conversation, participer à une réunion de travail, lire des correspondances, des directives ainsi que des textes techniques;
  • Maîtrise des outils informatiques de la suite Microsoft Office et du logiciel Arc Gis (atout);
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide;
  • Détenir une attestation de sécurité sur les chantiers de construction décernée par la CNESST ou par un organisme reconnu (ex : ASP construction, apsam) ou être en voie de l’obtenir;
  • Posséder de solides aptitudes pour la communication verbale, la diplomatie et le sens du service à la clientèle;
  • Faire preuve d’autonomie et de rigueur, avoir un bon sens de l’organisation et des aptitudes pour le travail en équipe.

Nous offrons

  • Poste syndiqué permanent à temps complet à raison de 35 heures par semaine;
  • La rémunération est établie selon la convention collective en vigueur et est associée à des avantages sociaux concurrentiels;
  • Le taux horaire pour 2019 est de 32,05 $.

Les personnes intéressées à poser leur candidature peuvent transmettre leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 4 mars 2019 à 16h30, à la direction générale, par courriel à municipalite@morinheights.com ou à l’adresse suivante. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Municipalité de Morin-Heights
567, chemin du Village, Morin-Heights J0R 1H0

Date limite pour la candidature

→ 04/03/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 04/03/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.

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