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Inspectrice municipale ou inspecteur municipal – 2e affichage

Municipalité de Franklin

La Municipalité de Franklin, située en Montérégie du Sud-Ouest près de la frontière américaine entre Hemmingford et Huntingdon, est une corporation de droit public régie par le Code municipal et autres lois connexes. L’industrie première consistant en l’agrotourisme particulièrement, mais non exclusivement axée sur la pomme, les bleuets, autres petits fruits et le sirop d’érable, la Municipalité présente un charme pittoresque tout en étant en plein développement économique.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité du directeur général, l’inspecteur est chargé de l’émission des permis et certificats et de leur suivi, ainsi que de l’application de la réglementation concernant le zonage, la construction, le lotissement, l’affichage et autres règlements de la Municipalité en matière d’urbanisme, de nuisance, de salubrité, de sécurité et de dérogations mineures. Il est aussi appelé à traiter certains dossiers relatifs à l’urbanisme et à collaborer avec le directeur à la rédaction et la mise à jour de la réglementation d’urbanisme ainsi que toute autre tâche connexe confiée par celui-ci.

DESCRIPTION DE TÂCHES

  • S’assurer du respect des règlements municipaux, y incluant le schéma d’aménagement, ainsi que de toutes lois ou règlements applicables;
  • Procéder à l’étude et à l’analyse des demandes de permis de toutes sortes;
  • Émettre les permis et/ou certificats lorsque justifié et motiver les refus dans le cas contraire;
  • Émettre des avis de non-conformité lorsque requis et des avis d’infraction lorsque la situation l’impose;
  • Effectuer des visites d’inspection sur demande ou de manière aléatoire;
  • Fournir de l’information pertinente au conseil municipal pour l’éclairer dans ses prises de décision;
  • Traiter les plaintes et effectuer les suivis requis de concert avec la direction générale;
  • Gérer le Comité consultatif d’urbanisme(CCU) et le convoquer au besoin;
  • Rédiger des rapports et formuler des recommandations;
  • Produire des rapports mensuels au Conseil municipal et participer au Conseil lorsqu’exceptionnellement requis;
  • Accueillir les visiteurs et répondre aux demandes d’information tout en vulgarisant et en expliquant aux citoyens les objectifs visés par les lois et réglementations applicables;
  • Effectuer toutes autres fonctions connexes.

QUALITÉS PRINCIPALES RECHERCHÉES

  • Autonomie, initiative et facilité de communication verbale et écrite;
  • Démontrer une bonne approche au service à la clientèle;
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide;
  • Bilinguisme sera considéré comme un atout;
  • Être familier avec l’environnement informatique Windows, avec le logiciel Gestionnaire municipal et les principaux logiciels de cartographie.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en technique d’aménagement et d’urbanisme ou en architecture ou baccalauréat en urbanisme (atout);
  • Posséder une expérience pertinente de deux (2) ans dans un poste similaire, idéalement en milieu rural;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée et fonctionnelle de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance du cadre législatif (LAU, Loi sur la protection du territoire agricole, Loi sur l’environnement, des règlements municipaux en vigueur, avec une capacité d’interprétation au-dessus de la moyenne);
  • Être autonome;
  • Être familier dans un environnement informatique de type Windows;
  • Être familier avec le logiciel « Gestionnaire Municipal » de PG MégaGest et Accès Cité);
  • Avoir un permis de conduire valide, avec usage d’un véhicule automobile;
  • Toutes autres tâches connexes.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent à raison de 32 heures /semaine, réparties sur 4 jours (du lundi au jeudi);
  • Salaire à discuter, mais très compétitif.

Pour les personnes intéressées, il suffit de faire parvenir votre curriculum vitæ par courrier électronique dg@municipalitedefranklin.ca, ou par télécopieur au 450 827-2640, en l’adressant comme suit :
« Poste d’inspecteur municipal  »
M. François Gagnon
Directeur général et secrétaire-trésorier
Municipalité de Franklin
1670, Route 202
Franklin, Québec J0S 1E0
Tél.: (450) 827-2538 Téléc.: (450)-827-2640

Date limite pour la candidature

→ 21/06/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 21/06/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.

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