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Responsable en communication et marketing

MRC de La Mitis

Travailler à la MRC de La Mitis, c’est faire partie d’une équipe dynamique et chevronnée qui offre un cadre de travail stimulant et où votre expertise est mise à profit.
Nous sommes présentement à la recherche d’une personne afin de se joindre à l’équipe pour coordonner l’ensemble des communications de la MRC et assurer la mise en œuvre des diverses stratégies de communication ou de marketing.
Voici quelques-unes des responsabilités :

  • Assure la mise en œuvre des diverses stratégies de communication ou de marketing de la MRC;
  • Contribue à optimiser la présence de la MRC sur le Web et dans les médias;
  • Coordonne l’animation des réseaux sociaux;
  • Développe, propose et implante des outils de communication;
  • Coordonne la production graphique des projets;
  • Collabore étroitement avec les directeurs de service et les soutient en ce qui a trait aux communications internes et externes;
  • Collabore étroitement avec les élus en ce qui a trait aux communications externes, image et marketing;
  • Supervise le site Web, veille à sa fonctionnalité et assure le renouvellement régulier des contenus;
  • Crée du contenu pertinent et adapté aux publics cibles et aux différentes plateformes de la MRC;
  • Développe et met en œuvre une stratégie de web marketing (SEM, SEO, etc.);
  • Mesure l’efficacité des efforts communicationnels, produit des rapports et des analyses, fait des recommandations et présente les résultats aux parties prenantes;
  • Effectue la veille des tendances et innovations en matière de marketing et propose de nouvelles idées;
  • Aide à l’organisation des événements et des conférences de presse.

Exigences

  • BAC en communication, en marketing ou toute autre discipline pertinente;
  • Expérience minimale de 2 ans en lien avec le poste.

Connaissances et profil requis :

  • Maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des logiciels Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, Indesign) et de la suite Office;
  • Maîtrise des stratégies de médias sociaux et des différentes plateformes numériques;
  • Habileté à développer et mettre en œuvre une stratégie de web marketing (SEM, SEO, etc.);
  • Être passionné par le marketing, la rédaction, le graphisme et les médias sociaux;
  • Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Esprit d’équipe, sens de la planification, de l’analyse et de synthèse;
  • Capacité d’adaptation, polyvalence, flexibilité et volonté d’apprendre;
  • Créativité, dynamisme, initiative, rigueur et sens du détail;
  • Gestion des priorités, autonomie et débrouillardise;
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide;
  • Excellent sens de l’organisation, sens aigu de la planification orienté vers l’atteinte de résultats.

Conditions d’emploi
Le salaire est selon la convention collective en vigueur ainsi qu’un régime de retraite à prestations déterminées et un régime d’assurance collective. La rémunération sera établie en fonction de la formation et de l’expérience. Ceci est un poste régulier à temps plein de 35 heures par semaine et peut varier en fonction des mandats à réaliser.

Date limite pour la candidature

→ 15/03/2019

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 15/03/2019. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

*L’emploi du masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Application à un emploi

  • Aucun espace, ni accent dans le nom du fichier.

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