Devenir membre Faire affaire avec la FQM

La FQM offre une variété de services à des tarifs concurrentiels qui correspond précisément aux besoins des membres.

Voir tous les services

Le développement local et régional est au cœur de la vitalité de nos régions.

En savoir plus sur le développement local et régional

Le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités est le plus grand rassemblement municipal au Québec. Le prochain Congrès se tiendra du 24 au 26 septembre 2020.

Découvrir le Congrès

La FQM tient annuellement plusieurs événements phares réunissant ses membres afin de les informer sur les différents enjeux qui les concernent. Ces événements sont chaque fois le lieu privilégié pour échanger sur des questions d’actualité ou des dossiers déterminants pour les acteurs du monde municipal.

Voir tous les événements

Communiqués de presse

La FQM rencontre des représentants des principaux partis politiques

Flèche vers le bas icône

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) tiendra, le 3 avril, à l’Hôtel Plaza Québec, une réunion de son conseil d’administration au cours de laquelle elle rencontrera des représentants du Parti québécois, de la Coalition avenir Québec et du Parti libéral du Québec.

Les rencontres se tiendront selon l’horaire suivant :

–        10 h : M. Sylvain Gaudreault, ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, représentant du Parti québécois.

–        11 h : M. Mario Laframboise, candidat dans Blainville, représentant de la Coalition avenir Québec.

–        14 h 30 : M. Laurent Lessard, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales, représentant du Parti libéral du Québec.

La rencontre se tiendra à huis clos. Par ailleurs, le président de la FQM, M. Richard Lehoux, sera disponible à la suite de ces rencontres pour commenter les engagements des différents partis.

Entente Québec-municipalités, Loi-cadre sur la décentralisation, financement des infrastructures, accès des communautés aux technologies cellulaires et Internet haute vitesse, redevances sur les ressources naturelles; la FQM a fait parvenir aux partis politiques sa plateforme électorale qui comprend les principales attentes du milieu municipal et des régions.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s’est établie comme l’interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

-30-

Pour information
Dany Rousseau, directeur des communications
418 651-3343 / 418 955-7001