Devenir membre Faire affaire avec la FQM

La FQM offre une variété de services à des tarifs concurrentiels qui correspond précisément aux besoins des membres.

Voir tous les services

Le développement local et régional est au cœur de la vitalité de nos régions.

En savoir plus sur le développement local et régional

Le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités est le plus grand rassemblement municipal au Québec. Le prochain Congrès se tiendra du 24 au 26 septembre 2020.

Découvrir le Congrès

La FQM tient annuellement plusieurs événements phares réunissant ses membres afin de les informer sur les différents enjeux qui les concernent. Ces événements sont chaque fois le lieu privilégié pour échanger sur des questions d’actualité ou des dossiers déterminants pour les acteurs du monde municipal.

Voir tous les événements

Communiqués de presse

Décès de M. Bertrand Berger

Flèche vers le bas icône

Au personnel de la municipalité d’Escuminac

Au personnel de la MRC d’Avignon

Au personnel de la CRÉ de la Gaspésie–îles-de-la-Madeleine

Mesdames,

Messieurs,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de M. Bertrand Berger.

Au fil des ans, ce fut un honneur et un privilège de le côtoyer et d’ainsi travailler avec lui à de nombreux dossiers de première importance pour le développement des régions.

Fier, reconnu pour son tempérament bouillant, mais aussi sa grande capacité d’écoute, il a parlé haut et fort au nom de la Gaspésie, donnant ainsi à entendre une voix forte et respectée de son magnifique coin de pays.

Ce faisant, monsieur Berger aura incontestablement marqué l’évolution du milieu municipal, mais aussi la scène politique québécoise dans son ensemble.

Au nom de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres, je tiens donc à exprimer mes sincères condoléances à ses proches, de même qu’à tous ses collaborateurs au sein de la municipalité d’Escuminac, de la MRC d’Avignon et de la Conférence régionale des élus de Gaspésie-Iles-de-la-Madeline.

S’il est vrai qu’en M. Berger, nous perdons un être d’exception, à tout le moins pouvons-nous nous consoler en songeant au riche héritage politique de même qu’au modèle d’engagement qu’il nous laisse et dont devront s’inspirer des générations de décideurs publics.

Bernard Généreux

Président