Fonds publics dans Internet haut débit : investir dans un service essentiel

09 mars 2021
Fédération québécoise des municipalités

Un investissement de 660 M$ fait écho aux demandes de la FQM

Québec, le 9 mars 2021 – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) souligne l’ajout d’un montant de 660 M$ pour améliorer l’accès à Internet haut débit annoncé aujourd’hui, dans le cadre du dépôt des crédits budgétaires. Cet ajout, qui porte le montant total des investissements à un peu plus d’un milliard de dollars, fait écho aux demandes répétées de la FQM depuis de nombreuses années.

« En février dernier, nous avons rencontré le ministre des Finances du Québec, M. Éric Girard, pour réclamer des investissements massifs afin d’assurer l’accès au service essentiel que représente Internet haut débit sur l’ensemble du territoire. À titre de porte-parole des régions, la FQM attend avec impatience les détails de ces investissements qui laissent présager de bonnes nouvelles », a réagi M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.

La FQM maintiendra sa vigilance et suivra de très près ce dossier névralgique pour toutes les régions du Québec. Il importe que ces investissements se traduisent rapidement par des projets concrets visant à brancher tous les foyers du Québec.

À propos de la FQM

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) agit comme porte-parole des municipalités et des MRC du Québec. S’appuyant sur la force de ses quelque 1 000 membres, elle favorise l’autonomie municipale et travaille activement à accroître la vitalité des régions, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

 Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.