Devenir membre Faire affaire avec la FQM

La FQM offre une variété de services à des tarifs concurrentiels qui correspond précisément aux besoins des membres.

Voir tous les services

Le développement local et régional est au cœur de la vitalité de nos régions.

En savoir plus sur le développement local et régional

Le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités est le plus grand rassemblement municipal au Québec.

Découvrir le Congrès

La FQM tient annuellement plusieurs événements phares réunissant ses membres afin de les informer sur les différents enjeux qui les concernent. Ces événements sont chaque fois le lieu privilégié pour échanger sur des questions d’actualité ou des dossiers déterminants pour les acteurs du monde municipal.

Voir tous les événements

Communiqués de presse

Crise ferroviaire

La FQM demande la levée immédiate des blocus

Flèche vers le bas icône

Québec, le 20 février 2020 – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a adopté à l’unanimité, aujourd’hui, une résolution demandant la levée immédiate des blocus, seul moyen pour résoudre rapidement la crise ferroviaire qui secoue l’ensemble du pays. La FQM demande ainsi au gouvernement du Canada de prendre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour dénouer la crise.

« Les blocus ferroviaires ont un impact majeur sur l’économie des régions. Les gouvernements du Québec et du Canada doivent prendre rapidement les moyens nécessaires pour éviter les situations de pénurie sur le territoire et assurer les besoins essentiels des communautés et de la population », soutient M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.

 

À propos de la FQM

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) agit comme porte-parole des municipalités et des MRC du Québec. S’appuyant sur la force de ses quelque 1 000 membres, elle favorise l’autonomie municipale et travaille activement à accroître la vitalité des régions, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.