Devenir membre Faire affaire avec la FQM

La FQM offre une variété de services à des tarifs concurrentiels qui correspond précisément aux besoins des membres.

Voir tous les services

Le développement local et régional est au cœur de la vitalité de nos régions.

En savoir plus sur le développement local et régional

Le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités est le plus grand rassemblement municipal au Québec. Le prochain Congrès se tiendra du 24 au 26 septembre 2020.

Découvrir le Congrès

La FQM tient annuellement plusieurs événements phares réunissant ses membres afin de les informer sur les différents enjeux qui les concernent. Ces événements sont chaque fois le lieu privilégié pour échanger sur des questions d’actualité ou des dossiers déterminants pour les acteurs du monde municipal.

Voir tous les événements

Communiqués de presse

LA FQM SALUE LE LEADERSHIP DU MAIRE D’OKA

Flèche vers le bas icône

Québec, le 30 août 2019 – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue le leadership et le courage dont le maire d’Oka, M. Pascal Quevillon, a fait preuve plus tôt aujourd’hui en exprimant sa volonté de travailler avec le grand chef mohawk de Kanesatake, M. Serge Simon, pour apaiser les tensions et aplanir leurs différends.

« Nous nous réjouissons de voir que le maire d’Oka et le grand chef mohawk de Kanesatake aient choisi la voie du dialogue et de la collaboration. L’avenir de leurs communautés respectives bénéficiera largement de l’approche qu’ils ont décidé ensemble de privilégier », a déclaré le 2e vice-président de la FQM et maire des Îles-de-la Madeleine, M. Jonathan Lapierre.

« La FQM accompagnait depuis hier le maire d’Oka dans les discussions qui ont menées à cette poignée de main historique. Et nous sommes heureux d’avoir contribué à ce que ce rapprochement, tant souhaité, se concrétise », a conclu M. Lapierre.

À la demande du maire d’Oka, la FQM continuera d’ailleurs d’accompagner sa municipalité dans ce dossier.

À propos de la FQM

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) s’est établie comme la porte-parole des municipalités et des régions du Québec. Ayant comme priorité la défense de l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

-30-