Devenir membre Faire affaire avec la FQM

La FQM offre une variété de services à des tarifs concurrentiels qui correspond précisément aux besoins des membres.

Voir tous les services

Le développement local et régional est au cœur de la vitalité de nos régions.

En savoir plus sur le développement local et régional

Le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités est le plus grand rassemblement municipal au Québec. Le prochain Congrès se tiendra du 24 au 26 septembre 2020.

Découvrir le Congrès

La FQM tient annuellement plusieurs événements phares réunissant ses membres afin de les informer sur les différents enjeux qui les concernent. Ces événements sont chaque fois le lieu privilégié pour échanger sur des questions d’actualité ou des dossiers déterminants pour les acteurs du monde municipal.

Voir tous les événements

Communiqués de presse

La FQM salue l’initiative de l’Alliance forêt boréale

Flèche vers le bas icône

Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Richard Lehoux, salue l’initiative de la Conférence régionale des préfets du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a lancé aujourd’hui les activités de l’Alliance forêt boréale.

 

« Je me réjouis qu’un milieu se prenne en main pour défendre un moteur économique important, non seulement pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais pour tout le Québec. Dans le secteur forestier, comme ailleurs, il est primordial que les principes du développement durable conjuguent non seulement les enjeux environnementaux, mais aussi les enjeux sociaux et économiques », a exposé M. Lehoux.

 

« La FQM est depuis longtemps l’interlocuteur privilégié du gouvernement dans le dossier de la forêt. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé, à la suite d’échange avec le ministre Laurent Lessard, une table d’échanges entre la FQM et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Soyez assurés que nous profiterons de cette table pour que les intérêts des régions se reflètent dans les orientations gouvernementales en matière de forêt », a poursuivi le président de la FQM.

 

La FQM rappelle que le développement responsable de notre forêt est synonyme de retombées sociales et économiques importantes pour toutes les régions du Québec.

 

On voit loin pour notre monde

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s’est établie comme l’interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

 

-30-

 

Pour information :

Marc-Antoine Fortin

Responsable des relations avec les médias

418-651-3343 poste 263 / 418-564-6224

mafortin@fqm.ca