Devenir membre Faire affaire avec la FQM

La FQM offre une variété de services à des tarifs concurrentiels qui correspond précisément aux besoins des membres.

Voir tous les services

Le développement local et régional est au cœur de la vitalité de nos régions.

En savoir plus sur le développement local et régional

Le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités est le plus grand rassemblement municipal au Québec.

Découvrir le Congrès

La FQM tient annuellement plusieurs événements phares réunissant ses membres afin de les informer sur les différents enjeux qui les concernent. Ces événements sont chaque fois le lieu privilégié pour échanger sur des questions d’actualité ou des dossiers déterminants pour les acteurs du monde municipal.

Voir tous les événements

Communiqués de presse

Formation d’un groupe d’intervention sur les dessertes aériennes régionales

Le ministre François Bonnardel répond à la demande de la FQM

Flèche vers le bas icône

Québec, le 9 juillet 2020. La Fédération québécoise des municipalités (FQM) participera avec intérêt au groupe d’intervention sur les dessertes aériennes régionales annoncé ce matin par le ministre des Transports, François Bonnardel.

« Nous accueillons l’annonce avec satisfaction puisqu’elle répond à notre demande formulée lundi au ministre à l’effet d’agir rapidement et de réunir l’ensemble des intervenants pour identifier des solutions à court, moyen et long terme », a déclaré le président du groupe de travail de la FQM sur le maintien des liaisons aériennes régionales, maire des Îles-de-la-Madeleine et 2e vice-président de la FQM, Jonathan Lapierre. « Il est important de bien comprendre la situation, d’analyser sérieusement les solutions potentielles et la démarche du ministre nous rassure à ce chapitre », a ajouté   M. Lapierre.

Cette annonce suit la mise en place du groupe de travail pour le maintien des liaisons aériennes régionales par la FQM qui réunit des maires et des préfets des régions directement concernées. « En réunissant les décideurs politiques de nos régions dans l’élaboration de nos positions et de nos propositions, et en s’associant à des conseillers experts reconnus, la FQM, à titre de porte-parole des régions, contribuera positivement aux travaux de ce groupe d’intervention », a conclu M. Lapierre.

Le maire des Îles-de-la-Madeleine est disponible pour des entrevues. Merci de contacter Audrey de Champlain au 418 670-1715.

À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) agit comme porte-parole des municipalités et des MRC du Québec. S’appuyant sur la force de ses 1 000 membres, elle favorise l’autonomie municipale et travaille activement à accroître la vitalité des régions, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

 

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.