Retour
congres2018-MMQ-date_officiel_RGB-01

Mot du président du Congrès

Demers_JacquesCongrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités

Du 20 au 22 septembre 2018 au Palais des congrès de Montréal

MOT DU PRÉSIDENT DU CONGRÈS 2018

 

Un Québec à l’image de ses régions

 

Notre 77e Congrès se tiendra cette année au cœur d’une période particulièrement effervescente. Les enjeux qui nous concernent seront sans doute abordés plus que jamais. Nous aurons ainsi une occasion privilégiée de faire entendre collectivement notre voix pour défendre les intérêts des populations de toutes les régions du Québec.

Tous ensemble, nous incarnons la vision d’Un Québec à l’image de ses régions, et cela se reflète nécessairement dans les projets que nous mettons de l’avant, dans les décisions que nous prenons quotidiennement au bénéfice de la population, de même que dans l’esprit de créativité qui anime nos communautés. C’est ce qui nous distingue et constitue notre force, et c’est en puisant dans notre réalité que nous dégagerons les questions sur lesquelles nous échangerons dans nos ateliers.

Le Salon des affaires municipales réunira cette année encore plus de 200 exposants, et on y innovera en présentant pour la première fois l’Allée des MRC. Cet événement est le lieu par excellence pour échanger avec les fournisseurs et découvrir la vaste gamme de leurs produits et services.

Du 20 au 22 septembre prochain, et pour souligner le 375e anniversaire de Montréal, c’est au Palais des congrès de Montréal que nous vous attendons, afin que nous partagions tous ensemble notre fierté de représenter les millions de citoyens qui participent chaque jour à l’émergence et à la promotion d’Un Québec à l’image de ses régions sur tout le territoire québécois.

Jacques Demers

Maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et Préfet de la MRC de Memphrémagog

Président de la Fédération québécoise des municipalités

Mutuelle des municipalités du Québec

Fier présentateur du Congrès de la Fédération québécoise des municipalités

Contact
Abonnement aux infolettres

Pour tout connaître de l’actualité municipale.

Choisissez l'infolettre
  • Bulletin contact
  • Communiqués de presse
  • Bulletin SAM