Retour
web_FQM-congres2017MMQ_Sansdate

Mot du président du Congrès

Fiers de notre monde

martin)introChers collègues et ami(e)s,

Au Québec, les citoyens sont fiers de leur coin de pays. C’est le cas au Haut-Richelieu, la région vedette du Congrès 2017, et je suis sûr que c’est la même chose partout au Québec. Cette fierté, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) s’en est inspirée pour le thème de son 76e Congrès : Fiers de notre monde.

Et il y a de quoi être fier du travail que nous avons accompli. Le gouvernement reconnaîtra, si ce n’est pas encore fait au moment où vous lirez ces lignes, les municipalités comme un véritable gouvernement de proximité. Cette reconnaissance amène aussi son lot de responsabilités et d’obligations. Ainsi, ce Congrès sera le moment idéal pour faire le point et regarder les défis que nous devrons relever au cours de la prochaine année.

Ce sera le rôle de nos ateliers qui traiteront de l’ensemble des questions politiques et d’actualité qui vous touchent. Les activités de réseautage et les formations adaptées à votre réalité complèteront la vaste quantité d’information qui vous sera offerte les 28, 29 et 30 septembre prochain.

Avec plus de 200 exposants, le Salon des affaires municipales est l’endroit idéal pour rencontrer une quantité impressionnante de fournisseurs avec leurs produits et services qui répondront sans aucun doute à vos besoins.

Avec la présence du premier ministre et des membres de son gouvernement, la FQM est plus que jamais une actrice incontournable du monde politique québécois.

En espérant vous compter parmi nous, veuillez accepter mes sentiments les meilleurs.

Martin Thibert
Président du Congrès
Maire de Saint-Sébastien
Administrateur de la FQM
Mutuelle des municipalités du Québec

Fier présentateur du Congrès de la Fédération québécoise des municipalités

Contact
Abonnement aux infolettres

Pour tout connaître de l’actualité municipale.

Choisissez l'infolettre
  • Bulletin contact
  • Communiqués de presse
  • Bulletin SAM